laurie gaudimier chicha phd

Motivée par un désir de comprendre et guérir les maladies, Laurie obtient son Doctorat en Immunologie en 2005. Elle se spécialise ensuite dans la recherche en Neurosciences, et se fascine pour la Neuroplasticité, capacité de nos cerveaux à apprendre et à évoluer tout au long de la vie.

La pratique assidue du Yoga l’aide à réaliser que nous sommes un tout, et que la guérison ne peut se faire que dans un corps en harmonie. Le lien entre ses recherches en neurosciences et les bienfaits du Yoga la guide tout naturellement vers les thérapies alternatives de gestion du stress telles que le biofeedback, le neurofeedback (Diplôme de Thérapeute en Bio et Neuro Feedback de l’Institut Suisse I-NFBFen 2015), la nutrition holistique (Diplôme américain du Institute of Integrative Nutritionen 2013), et l’ostéopathie (Diplôme de l’Institut International Suisse d’Ostéopathie SICO2015-2020). 

Également enseignante aux Universités de Bâle et Genève, Laurie apprécie toute particulièrement de partager et transmettre ses connaissances avec une didactique créative et originale.

En 2015, elle fonde Coalescence, un cabinet thérapeutique de gestion du stress, basé sur l’approche de l’être dans sa globalité (corps et mental) et la connaissance de soi (psychoéducation). Son approche s’inspire de toute la richesse de son parcours entre science, bien-être et sport.